Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un films
Mille et un films
Derniers commentaires
Newsletter
Mille et un films
1 septembre 2018

Midnight Sun

L'histoire:

Katie Price a 17 ans. Elle est presque comme toutes les adolescentes. Mais c'est une enfant de la Lune: elle ne peut pas s'exposer à le lumière au risque de mourir. Alors, elle reste dans sa maison, elle compose et joue de la musique et puis elle observe l'extérieur à travers la vitre teintée de sa chambre. A l'extérieur, il y a Charlie Reed, un jeune homme de son âge qui passe devant sa maison tous les jours. 

Dès qu'il fait nuit, elle peut sortir, alors elle va à la gare pour jouer de la guitare. Mais le soir de la remise de diplôme, Charlie est proche et l'entend jouer et il va à sa rencontre. Lui ne sait pas qui elle est mais il veut la revoir. 

Midnight Sun - film 2018 - AlloCiné

Avant de le voir, je pensais voir un film du style de "nos étoiles contraires" ou de "everything everything", mais c'était différent. Ce film nous montre la vie d'une enfant de la Lune, ou plus précisèment d'une jeune fille atteinte de Xeroderma Pigmentosum. On suit Katie qui s'est certes résignée à vivre loin des rayons du soleil mais qui continue à être pleine de vie. On comprend la difficulté pour elle et pour son père de vivre ça au quotidien. Elle veut être une fille comme les autres et non pas qu'on la voie comme une maladie. Son père la protège depuis qu'elle est petite, avec l'espoir qu'elle puisse particper à des tests de recherche et qu'on puisse trouver un remède. Alors, oui, c'est une romance mais dans celle-ci, on ne sait pas de quoi demain sera fait. 

A voir !

Bonne séance !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 517
Publicité
Archives
Publicité